Techniques efficaces pour éclaircir très facilement du bois

Techniques efficaces pour éclaircir très facilement du bois

Partager

L’élégance de votre maison ne dépend pas seulement du type de peinture ni du style d’arrangement que vous avez adopté. Elle dépend aussi de l’apparence de vos meubles. Si vous disposez de mobiliers en bois et que vous trouvez leur aspect artistique trop foncé, vous pouvez choisir les eclaircir. Quelles techniques efficaces pour eclaircir le bois de vos meubles ?

Utilisez des produits à base d’acide oxalique

Parmi les nombreuses techniques pour blanchir du bois de mobiliers qui existent, l’utilisation de l’acide oxalique garantit un meilleur résultat. C’est un composé en poudre que vous devez dissoudre dans de l’eau. Avec 100 grammes d’acide oxalique vous diluez dans un litre d’eau propre, vous mélangez afin d’obtenir une substance homogène.

Puis avec l’aide d’un pinceau, appliquez le mélange sur le bois. Il est préconisé de frotter le bois avec une eponge pour permettre que le mélange soit bien ancré autour de votre meuble. Pour finir, tâchez-vous de rincer la gravure tout en passant votre main à plusieurs reprises dans le sens des vernis. Il faut garder à l’esprit que ce composé dispose de très lourdes conséquences quand il entre en contact avec la peau d’une personne.

Pour votre sécurité, il est important que vous vous protégiez les mains en vous munissant de gants. Vous devez de même vous munir de lunettes pour assurer la sécurité de vos yeux. Se vêtir d’un vêtement bien couvrant de la tête jusqu’au pied afin que votre corps ne soit pas exposé au produit.

Utilisez de l’eau de javel

Outre l’acide oxalique, il y a également l’eau de javel que vous pouvez utiliser pour eclaircir votre meuble. C’est un composé que plusieurs personnes utilisent dans leurs ménages en vues de diverses raisons. L’eau de javel peut être utilisée pour rendre un peu plus clair le bois de vos sièges. Vous pouvez faire recours aux javels après que vous avez essayé la première solution sans satisfaction. 

Pour commencer, rassurez-vous d’avoir mélangé la javel avec de l’eau. Et que vous l’ayez laissée au repos pendant une petite période. Appliquez le mélange sur le bois de votre meuble en vous servant d’une eponge. Profitez pour passer à plusieurs reprises sur la surface du bois que vous aimeriez blanchir. Ensuite, passez une légère couche de vinaigre sur le bois et laissez-le sécher un instant avant de passer au rinçage. Faites ceci une première fois et recommencez jusqu’à ce que vous obteniez un résultat qui vous satisfait.

L’eau oxygénée une autre solution très pratique

Si vous n’arrivez toujours pas à bout de vos attentes, utilisez de l’eau oxygenee. Il n’est pas dit que les produit en acide oxalique sont à cent pour cent fiable ni l’eau de javel. Retenez qu’il y a des vernis de bois de meuble qui sont têtus. L’eau oxygenee peut constituer une autre solution dans le cas où les deux premières en vues échoueraient.

Obtenez de l’eau oxygénée auprès d’un magasin de distribution et faites-en un mélange avec de l’ammoniaque une fois dans votre maison. Pour 0,95 litre de ce composé, utilisez 0,05 litre d’ammoniaque. Servez-vous d’un pinceau et appliquez la surface du bois du mélange obtenu. Laissez-le reposer pendant une journée entière et rincez avec de l’eau propre si vous constatez l’apparition de tâches claires. Faites très attention à ne pas plonger le bois complètement dans de l’eau.

Articles récents