Nettoyer efficacement ces carreaux extérieurs sales

Nettoyer efficacement ces carreaux extérieurs sales

Partager

Avec le temps et les contraintes extérieurs, le carrelage s’abîme, se décolore et surtout se salit. Savoir comment nettoyer les carreaux extérieurs est un problème courant auquel de nombreuses personnes sont confrontés au quotidien. Voici un guide rapide sur la façon de nettoyer les carreaux extérieurs de votre terrasse sans trop d’efforts et pour un résultat optimal.

Comment nettoyer un carrelage en général

Avec ces conseils, vous pouvez gagner du temps et obtenir le résultat souhaité.

Il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour vous faciliter le nettoyage. Tout d’abord, assurez-vous que la surface de votre carrelage extérieure est propre. Nettoyer à l’aide d’un balai ou d’une brosse avant de commencer à décrasser.

Deuxièmement, utilisez de l’eau tiède avec soit du vinaigre, du savon noir ou du bicarbonate de soude pour éliminer toute saleté ou crasse. L’eau chaude avec le bicarbonate de soude ou le savon noir a un effet radical une fois mélangé.

Troisièmement, utilisez un nettoyant de qualité avec un outil à récurer pour atteindre toutes les zones où la saleté est difficile à enlever. Les carreaux extérieurs et ceux du jardin par exemple.

Enfin, assurez-vous d’avoir une serviette prête pour sécher votre carrelage lorsque vous avez fini.

Les produits qui vous aideront à mieux nettoyer votre terrasse

  • Le nettoyage des carreaux de vote terrasse est une tâche épuisante. Mais, si vous utilisez une solution de nettoyage spécifique, cela vous aidera à vous débarrasser de la crasse et de la saleté sans aucun problème. Les solutions disponibles sur le marché sont :

    – le vinaigre maison, c’est un antiseptique, il est efficace sur les tâches légères, il peut aussi bien être utilisé pour les céramiques domestiques comme vos assiettes que sur du carreau.

    – le blanc de Meudon pour l’entretien des carreaux est un produit qui permet d’éliminer le noir et les salissures de la surface des carreaux.

    – le peroxyde d’hydrogène qui est un oxydant puissant qui peut être utilisé pour nettoyer de nombreuses surfaces, il est très efficace sur les carreaux extérieurs et du jardin.

    – l’eau de Javel maison, un incontournable de nos salles de bain. Ce produit est très efficace sur les carreaux. Attention toutefois de mal dosé le produit, l’eau de javel est capable de ronger le calcaire.

    – les solutions de détartrage et nettoyant anticalcaire. Ce sont de produits spécialement conçus pour. Leur efficacité n’est plus à prouver.

À côté de ces produits, il est possible d’utiliser des outils et accessoires spécialement conçus pour, si l’état de votre terrasse est trop sale.

– Un balai à bois pour l’entretien des carreaux, dont les fibres sont fines et souples pour ne pas rayer l’.
– La brosse à bois pour joint de carreau pour un travail impeccable.
– Les appareils à nettoyage à haute pression sont bien entendu les outils les plus puissants pour enlever les taches. Assurez-vous d’avoir une pression assez importante toutefois, n’hésitez pas à investir dans le prix.
– Les brosses électriques semi-professionnelles qui vous garantissent un résultat impeccable. Attention toutefois, de choisir les modèles domestiques à petits prix qui sont peu efficaces.

Articles récents