Pupes de mouche comment s’en débarrasser efficacement

Pupes de mouche comment s’en débarrasser efficacement

Partager

Les pupes de mouches sont un type de larve qui se développe à partir des œufs de mouche. Avec l’été, elles nous envahissent de part et d’autre et les pupes avec elles. Ce sont des nuisibles, car elles peuvent provoquer des allergies chez les personnes en libérant dans l’air des protéines allergènes qui irritent les voies respiratoires, à l’instar des guêpes. Pupe à mouche à la maison, comment s’en débarrasser ?

Les pupes de mouches sont-elles un problème pour la santé ?

Certaines personnes pensent qu’elles sont inoffensives tandis que d’autres pensent qu’elles sont un problème pour la santé de l’homme et l’environnement.

Ces asticots ne sont généralement pas nocifs pour les humains. Cependant, certaines études ont révélé qu’ils peuvent être dangereux car ils contiennent des bactéries qui peuvent provoquer des maladies comme la dysenterie, la fièvre typhoïde, et autres allergies. En effet, ils proviennent de la poubelle et les moucherons naissent et se nourrissent de nos déchets.

D’un point de vue environnemental, ils peuvent également constituer une menace pour l’environnement. Car en se développant à grande échelle, ils peuvent déstabiliser un milieu naturel. Ils sont l’un des parasites les plus courants que l’on trouve dans la maison, mais également dans le jardin avec les abeilles et les guêpes. Et pourtant, malgré leurs effets néfastes, les pupes de la mouche ont un rôle utile également. Ils sont utilisés comme aliment pour les poissons et comme source de nourriture pour les oiseaux, les grillons et d’autres petits animaux.

Comment s’en débarrasser ?

Les asticots proviennent de la mouche domestique donc la première étape et de se débarrasser de ces insectes dans toute la maison. La meilleure façon de chasser les mouches est d’utiliser des pièges, à disposer partout. La terre de diatomée est un piège naturel très efficace, fabriqué à partir de restes fossilisés de diatomées, son ingrédient actif fait mourir ces insectes lorsqu’elles entrent en contact avec elles. Pour empêcher qu’elles ne contaminent la viande, les fruits, et autres aliments, un simple tamis aux fenêtres est efficace et recouvrez toujours la poubelle.

Une fois que vous n’êtes plus envahi, vous pouvez commencer à traiter les asticots et moucherons. Les asticots sont issus des œufs, elles se trouvent à la surface d’une source de nourriture (la viande, les fruits surtout). La première étape et donc de les repérer, ils sont généralement de couleur blanche, jaune ou brun clair. Prenez une photo jpg de la zone et zoomer vous pouvez voir sur le jpg comment elles pullulent.

Les larves des mouches domestiques repérées, vous pouvez déposer différentes solutions :

– Un mélange de vinaigre blanc et d’eau bouillante, Il est efficace contre les bactéries, les virus et les champignons. Il peut être également utilisé comme antiseptique dans la cuisine et dans d’autres pièces de la maison.

– L’eau de Javel peut être utilisée pour tuer les larves, mais le produit doit être utilisée avec prudence, elle est nocive pour les êtres humains si elle est ingérée ou inhalée.

– les désinfectants pour cuisine. Ce sont des produits puissants, à base des composés organique qui peuvent être utilisé comme pesticide. Faites attention au contact de ces produits avec les aliments.

– Certaines plantes les font également fuir ces animaux, la tanaisie le géranium, n’hésitez pas à en planter dans votre jardin. Vous pouvez également utiliser le produit des huiles essentielles de ces plantes.

Articles récents